Soufyane Benhammouda le 20/12/2012
Carrossé en 1935 sur la base d'une Rolls-Royce Silver Ghost de 1925, ce majestueux coupé de 6 mètres de long n'est pas sans rappeler la Bugatti Atlantic, avec son profil fuyant. Petite particularité : la Jonckheere Aerodynamic Coupe s'orne de deux portes rondes.
Dès sa sortie de l'atelier du fabricant belge, la Rolls-Royce Phantom a eu une histoire mystérieuse, ponctuée par quelques apparitions lors de concours d'élégance.
Dans un élan de nostalgie, VDL Jonckheere a demandé au designer Ugur Sahin d'imaginer une interprétation moderne de l'Aerodynamic Coupe de 1935 : le résultat final n'est pas éloigné de la voiture originelle, et même 77 ans après, le coup de crayon est toujours aussi futuriste. Des rampes de LED apparaissent, les lignes sont plus travaillées et les éléments mieux intégrés, au grand bénéfice de l'aérodynamisme.
Ugur Sahin est actuellement à la recherche d'investisseurs ou d'un propriétaire de Rolls-Royce Phantom contemporaine pour que le projet puisse aboutir. Nous croisons les doigts...