Samuel Morand le 19/07/2018
Développée autour de la Mégane R.S., cette version Trophy dispose en effet d'une puissance accrue grâce à l'installation sous son capot avant, d'une version revisitée du moteur 4 cylindres 1.8 litre turbo proposant ici 20 ch et 10 Nm supplémentaires par rapport au modèle R.S. classique, grâce à un travail effectué à la fois sur le turbo et sur l'échappement du véhicule.
Équipée de série du châssis Cup (suspensions raffermies et présence d'un différentiel à glissement limité mécanique Torsen), cette Nouvelle Mégane R.S. Trophy chaussée de jantes 19 pouces spécifiques équipées de gommes Bridgestone, accueille également le système 4CONTROL à quatre roues directrices, des amortisseurs à butées hydrauliques de compression ainsi que des freins à disques avant bi-matière.
Des caractéristiques qui permettront notamment à cette Mégane R.S. Trophy d'afficher un chrono de 5.7 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h (un dixième de mieux que la version R.S.), et qui ont visiblement séduit son pilote de développement, Nico Hülkenberg.
« Chacune des nouveautés apportées sur Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy va vers plus de sportivité », a commenté le pilote allemand. « C'est évidemment positif de disposer de plus de puissance, d'avoir un meilleur grip grâce aux pneumatiques et de pouvoir compter sur une endurance de freinage supérieure. J'ai également beaucoup apprécié le feeling apporté par les nouveaux sièges : le maintien pour un usage sportif est excellent. »