Samuel Morand le 11/01/2018
Cette série limitée R.S.18 développée autour de la Clio R.S. 220 EDC Trophy, reprend tout d'abord les couleurs noir profond et jaune Sirius de la monoplace R.S.18 qui disputera le Championnat du Monde de F1 2018, l'ensemble étant rehaussé par un stripping R.S.18 apposé sur les portes avant, ainsi qu'un autre positionné sur le toit reprenant les couleurs de Renault Sport.
Côté habitacle on retrouve les couleurs noir et jaune ainsi qu'un marquage R.S. visible notamment sur les seuils de portes et sur la planche de bord du véhicule, le conducteur trouvant quant à lui sa place derrière un volant bi-matière réalisé en Alcantara et en cuir. Des effets carbone et des tapis de sol Renault Sport sont également au programme de cette préparation.
Sous le capot de cette Clio R.S.18 enfin, on retrouvera le bloc de 220 ch et 280 Nm (avec overtorque) de la Clio R.S. 220 EDC Trophy, à laquelle sont également empruntés le châssis abaissé et affermi, les amortisseurs spécifiques ou encore une ligne d'échappement Akrapovic.
La Clio R.S.18 sera commercialisée au premier semestre 2018, à un prix et dans une quantité qui restent à préciser.