le 17/02/2005
Son moteur 2 litres turbo essence développe 240 ch et un couple de 320 Nm. Equipée en série d'une boîte manuelle à six rapports, l'Astra OPC franchit le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes et atteint une vitesse maxi de plus de 240 km/h.
“La nouvelle Astra OPC est la première d'une série de modèles très sportifs que nous allons présenter au cours des prochains mois,” a annoncé Hans H. Demant, directeur général d'Opel…vivement la suite !
Elle reçoit en série des jantes alliage spécifiques de 18 pouces, chaussées de pneus 225/45 R 18. Les jantes de 19 pouces, vues sur le prototype Astra High Performance dévoilé à Paris en 2004, sont disponibles en option. Les étriers de freins sont habillés du bleu typique signant les produits OPC et soulignent les disques ventilés à l'avant de 321 mm et disques pleins à l'arrière de 278 mm.
L'avant est modifié et devient plus musclé que celui de l'Astra GTC. La face avant se caractérise par une entrée d'air nettement plus large et plus basse, une calandre à nid d'abeille et un bouclier doté d'une lèvre de spoiler plus affirmée. Les antibrouillards sont intégrés dans des ouies latérales plus marquées. Le profil des bas de caisse devient plus prononcé sur l'arrière de la voiture. Un petit aileron aérodynamique est apposé sur le pavillon, pour plus d'appui, et de deux découpes entourant la plaque d'immatriculation à l'arrière.
L'intérieur est équipé de sièges Recaro, disponibles en association cuir/tissu ou totalement en cuir. Le nouveau levier de vitesse à pommeau en cuir, les compteurs à cerclage chromé et fond noir, les seuils de portes en acier inox participent également au côté sportif de la nouvelle Astra OPC.
La nouvelle Astra OPC sera lancée à l'automne 2005.