Samuel Morand le 20/01/2021
Sebastian Grams, 41 ans, succède à ce poste à Oliver Hoffmann, qui dirige le développement technique chez Audi en tant que directeur des opérations depuis juillet 2020, et préside également le conseil consultatif d'Audi Sport GmbH.
En tant que directeur général, Sebastian Grams sera responsable de la gamme de modèles de série chez Audi Sport GmbH, ce qui inclut en plus des modèles hautes performances, la personnalisation du véhicules.
Grams apporte une expérience précieuse dans les domaines du développement des groupes motopropulseurs et de la numérisation. En tant que Chief Information Officer (CIO) chez SEAT et membre du conseil de surveillance de SEAT: CODE à Barcelone (Espagne), il a été responsable plus récemment de la transformation numérique de la filiale espagnole de VW. Créée en 2019 sous sa direction, l'éditeur de logiciels SEAT: CODE ouvre de nouveaux domaines d'activité avec des produits purement numériques à la fois pour le groupe VW et sur le marché extérieur.
Julius Seebach qui travaille pour Audi Sport GmbH depuis 2017 et officie en tant que directeur général depuis mai 2019, fera quant à lui progresser à l'avenir le réalignement stratégique des activités internationales du sport automobile de la marque allemande. Il a déjà fait fusionner avec succès le programme de course d'usine et les programmes client de la marque Audi dans Audi Sport GmbH.
Audi Sport GmbH qui a été développé en 2017 à partir de quattro GmbH, possède son quartier général à Neckarsulm et emploie sur ce site ainsi que dans la région d'Ingolstadt, plus de 1 300 personnes.
Photo : Julius Seebach