Samuel Morand le 05/04/2022
La Mini Remastered Marshall Edition animée par un bloc de 1 330cc associé à une boîte manuelle à 5 rapports, se distingue des autres modèles de la gamme Mini Remastered par une livrée, des finitions et des matériaux spécifiquement réunis pour cette édition spéciale.
Le véhicule qui reprend les couleurs de Marshall, se présente dans une livrée noir et or (« Marshall Black » et « Marshall Gold » pour être précis) rappelant les couleurs des amplificateurs produits par la marque, les touches dorées rehaussant la livrée noire du véhicule au niveau de ses jantes de 12 pouces « Classic », de sa calandre avant ou encore de ses marquages « Marshall ».
Un traitement similaire a été observé dans l'habitacle du véhicule avec des finitions dorées apportées au centre du tableau de bord, à l'appareillage et au panneau de commandes, ainsi qu'au niveau du frein à main et du pédalier du véhicule (spécialement gravé avec des motifs « skip track », « pause » et « play », en clin d'œil au riche héritage musical du Marshall). Les sièges habillés de cuir noir sont également brodés avec du fil couleur or, et bien évidemment un système audio de qualité a été installé à bord du véhicule.
Cette Marshall Edition Mini Remastered accueille ainsi des haut-parleurs supplémentaires dans ses portes et un équipement amélioré installé sur la plage arrière, une configuration audio puissante à laquelle s'ajoute dans la boîte à gants, un point de charge pour les écouteurs sans fil Motif A.N.C de Marshall qui viennent d'être lancés.
Le thème musical de la Mini Remastered Marshall Edition se poursuit enfin au niveau de son coffre à bagages doublé de cuir, spécialement conçu pour accueillir un amplificateur combo Marshall DSL1 entièrement intégré, relié à une alimentation indépendante pour une polyvalence totale. L'ensemble audio complet est complété par un puissant haut-parleur Bluetooth portable Marshall « Emberton », également parfaitement intégré dans le coffre du véhicule.
La Mini Remastered Marshall Edition qui sera assemblée sur le site de DBA basé à Silverstone, est proposée en édition limitée à raison de 60 exemplaires. Il est à noter que chaque véhicule vendu, David Brown Automotive et Marshall feront un don à Music Trust Venue, une association qui œuvre pour redresser la scène musicale indépendante au Royaume-Uni, après qu'elle a été très affectée par la pandémie de Covid-19.