Samuel Morand le 19/11/2020
Pour commencer cette nouvelle Mercedes-Maybach Classe S, longue de 5 469mm, large de 1 921mm et haute de 1 510mm, a gagné en dimensions avec un empattement allongé de 18 cm, qui profite intégralement aux passagers arrière du véhicule. En plus d'un espace accru, ils profitent de sièges Executive équipés notamment de la fonction massage, tandis que les encadrements en bois qui recouvrent l'arrière des dossiers des sièges avant, confèrent à l'ensemble une impression de lounge.
Ce compartiment arrière sera accessible via des portes à ouverture électrique (en option), reliées au système infotainment MBUX du véhicule et au système Blind Spot Assist, afin de garantir une sécurité maximale des passagers au moment de la descente du véhicule.
L'intérieur de la Mercedes-Maybach Classe S dont le design est entièrement basé sur celui de la nouvelle Mercedes-Benz Classe S, accueillera en outre des finitions haut de gamme ainsi que de nombreux équipements tels qu'un écran principal OLED de 12.8 pouces, un tableau de bord avec une dalle 3D de 12.3 pouces (en option) ou encore le système audio 4D Burmester. En tout, le véhicule pourra accueillir jusqu'à cinq écrans dotés de la technologie OLED.
Pour le reste, cette Mercedes-Maybach Classe S pourra être commandée avec une livrée deux tons appliquée à la main, et incluant des finitions chromées au niveau de sa grille de radiateur notamment, tandis que la technologie Digital Light offrira de son côté un éclairage optimal. Enfin si la suspension E-Active Body Control et les Airbags arrière sont proposés de série, le système de conduite autonome Drive Pilot et les quatre roues directrices figureront quant à eux au rayon des options.
Côté motorisation enfin, la berline sera proposée en France avec un bloc V8 de 510 ch dont la puissance sera envoyée aux quatre roues, moteur auquel seront greffé un système de micro-hybridation offrant jusqu'à 15 kW (20 ch) de boost, ainsi qu'une transmission 9G-tronic.
Les ventes de cette nouvelle Mercedes-Maybach Classe S dont le prix n'a pas encore été communiqué, débuteront avant la fin de l'année sur certains marchés, et en 2021 pour la France.