Florian Champourlier le 24/08/2010
Esthétiquement, la nouvelle Mercedes CLS s'apparente à deux concepts récents. La plupart d'entre nous se souvient du concept F800 Style présenté à Genève. Ses lignes devaient marquer la nouvelle identité Mercedes pour les années à venir. C'est maintenant chose faite, puisque le lien de parenté est indéniable. De même avec la Mercedes Shooting Break de Pékin, qui marquait également le virage stylistique de la marque.
Plus agressive, et prenant par moments des airs de SLS AMG (notamment au niveau de la calandre) la nouvelle Mercedes CLS arbore des passages de roue plus creusés, plus saillants. Ils évoquent d'ailleurs un lien fort avec la nouvelle Classe E, donc la CLS pourrait presque n'être qu'une itération. Dommage, car elle y perd en originalité et en pureté.
Les optiques arrière, elles, sont clairement tirées du concept F800 Style. Dans l'air du temps, la nouvelle Mercedes CLS pourra être équipée de feux à LED à la proue comme à la poupe.
A l'intérieur, on retrouve quatre places comme dans la première version. Nouveauté cela dit, l'écran se trouve plus haut sur la console centrale repensée. Mercedes nous indique également qu'un grand choix de cuirs, bois et couleurs est au programme.
En ce qui concerne les motorisations, Mercedes reste pour l'instant discret, mais l'entrée de gamme devrait se faire par le biais d'un quatre cylindres, alors qu'un V6 Diesel de 3.0 et 265 chevaux ainsi qu'un V8 seraient également prévus.
Présentée au public au Mondial de Paris 2010 en septembre, la Mercedes CLS devrait être disponible à partir de 60.000 euros l'année prochaine.