Samuel Morand le 05/02/2018
Outre l'indispensable restylage comprenant une face avant redessinée (reprenant le profil de la CLS) intégrant notamment de nouvelles optiques (idem pour l'arrière), cette nouvelle Classe A s'offre également un habitacle plus spacieux grâce à des dimensions légèrement revues à la hausse (13 cm en longueur, 3 cm d'empattement) qui n'altèrent en rien le caractère dynamique de ses lignes.
Sous le capot de cette Classe A justement, on trouvera dans un premier temps deux motorisations au choix, à savoir un bloc 1.5 litre diesel développant 116 ch et 260 Nm et un moteur 1.4 litre essence de 163 ch et 250 Nm, auxquels sera associée une boîte 7 rapports à double embrayage. Une motorisation 2.0 litres proposant 224 ch et 350 Nm sera commercialisée dès le lancement du modèle, mais pas sur notre territoire (du moins pas lors de son lancement).
Côté habitacle enfin, la nouvelle Classe A accueillera notamment une planche de bord équipée de deux écrans dont les dimensions (7 ou 10.3 pouces) varieront suivant la finition choisie, et se verra dotée de luxueuses finitions ainsi que de technologies de pointe, dont un système de navigation utilisant la réalité augmentée (en option).
La Mercedes Classe A sera commercialisée au printemps prochain.