Mercedes C63 AMG : le facelift
Loïc Bailliard le 27/01/2011
Après la présentation de la version faceliftée de la Classe C en marge du salon de Détroit, Mercedes dévoile aujourd'hui la variante musclée de la berline et du break.
Et bonnes nouvelles pour les amateurs (qui ne l'est pas ?) du sensationnel V8 atmosphérique de 6,2 litres, Mercedes n'a pas profité de l'occasion pour faire passer la C63 AMG au 5,5 litres turbo. On retrouve donc toujours les 457 chevaux et 600 Nm de couple et la sonorité rauque de ce « big block » version allemande. Le constructeur a cependant mis à jour la boite de vitesse en y installant la Speed-shift MCT à 7 rapports, lui permettant de faire baisser la consommation à une moyenne de 12 l/100 km (12,3 pour le break). Les trains roulants auraient également été légèrement revus.
C'est donc à l'extérieur que le changement se fait le plus présent, avec l'adoption des nouvelles optiques en forme de L, d'un nouveau capot en aluminium, d'un bouclier re-dessiné incluant des feux de jour à LED ou encore de nouvelles jantes.
Les performances de la Mercedes C63 AMG n'évoluent pas avec ce facelift : la berline est toujours capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (4,6 pour le break). Le pack performance est toujours disponible, permettant de faire grimper la puissance à 487 chevaux et d'économiser 0,1 secondes sur les temps d'accélération.
La Mercedes C63 AMG arrivera en concessions cet été.
Et pour mémoire, voila là raison pour laquelle on apprécie particulièrement le V8 de 6,2 litres :