Samuel Morand le 07/09/2015
En attendant le Salon de Francfort où il proposera ses spécificités techniques dans le détail, le constructeur tricolore nous donne un avant-goût de cette nouvelle Mégane aux dimensions revues et corrigées. Son empattement a ainsi été allongé (+ 28 mm) et son centre de gravité abaissé (- 25 mm), tandis que ses voies ont été légèrement élargies (+ 47 mm à l'avant et + 39 mm à l'arrière) pour offrir une meilleure stabilité.
Les designers de la marque au losange ont ensuite peaufiné ses lignes pour la rendre plus « dynamique », et ont également adopté une nouvelle signature lumineuse intégrée sur le modèle GT à des boucliers au design plus sportif, dotés de larges entrées d'air à l'avant, d'un diffuseur (inspiré de la F1) et de canules d'échappement chromées à l'arrière.
Une version GT badgée Renault Sport qui s'accompagnera enfin de nouvelles jantes 18 pouces, et dont la carrosserie revêtue d'une inédite livrée « Bleu Iron » rehaussée d'éléments réalisés dans une teinte « Dark Metal », devrait abriter une motorisation 1.6 TCe de 200 ch. Mais cela, il faudra patienter jusqu'au salon allemand pour en avoir la confirmation.