Samuel Morand le 28/03/2022
Ce coloris baptisé « Rosso Ferrari F1-75 », reprend en effet la teinte exacte de la livrée habillant les monoplaces engagées par la scuderia Ferrari dans le Championnat du Monde de Formule 1 2022, aux mains de Charles Lerclerc et Carlos Sainz.
Un ajout qui tombe à point nommé au vu des résultats enregistrés par les deux hommes depuis le début de saison, le Monégasque et l'Espagnol étant montés sur le podium à l'occasion des deux premiers Grands Prix disputés. Des résultats qui leur valent de figurer au sommet du classement des pilotes du Championnat du Monde de F1 (Leclerc premier et Sainz deuxième), et à Ferrari de dominer le classement constructeurs avec 78 points, soit 40 de plus que son poursuivant immédiat (en l'occurrence Mercedes avec 38 points).
A la différence de certaines teintes spéciales conçues par les designers du constructeur italien, qui ne sont proposées que pour certains modèles de la marque (« Rosso Imola », « Bianco Cervino »...), cette nouvelle couleur « Rosso Ferrari F1-75 » est disponible pour toutes ses créations, depuis la 296 GTB jusqu'à l'exclusive Daytona SP3, en passant par les modèles Roma, Portofino M, F8, SF90 et 812.
Image : la Ferrari Roma habillée de la teinte Rosso Ferrari F1-75