Soufyane Benhammouda le 03/04/2012
L'avantage des toits panoramiques se situe au niveau de la visibilité qu'il confère et du sentiment d'espace. Seulement, il faut se passer de toit ouvrant. Pour concilier le meilleur de ces deux systèmes, il faut adopter un toit en verre départagé en deux (et donc pas totalement panoramique) ou une Porsche 911 Targa. Sur le principe du coupé allemand, Lincoln offre à la MKZ un système similaire.
Ici, la partie supérieure du toit en verre vient coulisser au dessus de la lunette via deux glissières cachées dans les montants arrière. L'ensemble des passagers pourront ainsi profiter d'un trajet cheveux au vent et d'un véritable panorama si le temps se couvre. Il ne reste plus qu'à savoir si ce système reste étanche dans le temps.
Pour venir combattre dans le segment des BMW Serie 3, Audi A4 ou autres Mercedes Classe C, la MKZ s'équipe de trois moteurs. Elle sera proposée avec un 4 cylindres 2.0l Turbo de 240ch ou un V6 3.7l de 300ch. Sera également proposé un système hybride combinant une 2.0l à cycle Atkinson associé à un moteur électrique, pour un total de 188ch.