Samuel Morand le 29/09/2014
Cette nouvelle Civic Type R sera en effet dotée d'un bloc 2.0 litres i-VTEC issu de la gamme Honda « Earth Dreams Technology », sur lequel Honda a greffé un turbocompresseur pour lui permettre de développer plus de 280 ch, du jamais vu sur un modèle « R ». La Civic Type R proposera ainsi des performances supérieures à ses illustres devancières, Honda NSX comprise.
Et ce surcroît de puissance n'arrivera pas seul puisque cette Civic Type R disposera de plusieurs nouveautés, dont un bouton « +R » qui une fois pressé modifiera automatiquement ses réglages (amortissement adaptatif spécifique, alimentation moteur modifiée...) pour délivrer des performances maximum.
« Lorsque le mode Standard par défaut est engagé, la Civic Type R est incroyablement agile, une sportive de tous les jours avec des accélérations progressives et agréables », explique Suehiro Hasshi, Large Project Leader pour la Civic Type R chez Honda R&D. « Le bouton « +R » révèle une voiture plus dynamique et athlétique qui fera vivre des émotions fortes à son conducteur. La différence de caractère est immense. Le mode « +R » est extrême : la voiture est alors idéale pour une utilisation sur piste où elle sera grandement appréciée par les amateurs de conduite sportive. »
Cette nouvelle Civic Type R, dont la chaîne de production est implantée dans l'usine britannique de Swindon, sera disponible en concession l'année prochaine.