Samuel Morand le 26/10/2023
Touring Superleggera a réalisé 18 exemplaires de son modèle Arese RH95 dévoilé en 2021 dans le cadre du 95ème anniversaire de la Carrozzeria Touring Superleggera. L'Arese RH95, développée autour du châssis de la Ferrari F8 Tributo, embarque un bloc V8 développant 720 ch et 770 Nm dont la puissance est envoyée aux roues arrière via une boîte automatique 7 rapports F1 DCT. L'ensemble propulse le modèle à 340 km/h en vitesse de pointe, et lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes.
La carrosserie de l'Arese RH95, réalisée en fibre de carbone et en aluminium, affiche des lignes fluides et élancées, et se dote notamment de portes « papillon ». L'édition limitée Arese RH95 Grigio Artico conserve tous ces éléments qui ont fait le succès du modèle, en y ajoutant quelques détails « personnels ».
Cette nouvelle variante rend hommage à « l'élégance, aux performances et aux prouesses techniques du modèle original, tout en y ajoutant sa propre touche distincte », explique Touring Superleggera.
La teinte « Grigio Artico » incarne une esthétique sobre mais captivante, rappelant les couleurs observées dans le ciel arctique, et les touches de couleur « Verde Vipera » visibles sur le répartiteur, le diffuseur et les étriers de frein, ajoutent de l'énergie et de l'exaltation au modèle. Cette combinaison de couleurs permet aux propriétaires d'exprimer leur individualité et leur style.
« Avec ses choix de couleurs, l'Arese RH95 devient une pièce intemporelle qui peut être chérie pendant des années, sans perdre son allure enchanteresse », a déclaré Matteo Gentile, le responsable du design de Touring Superleggera. « Ce qui distingue vraiment l'Arese RH95 Grigio Artico, c'est sa capacité à répondre aux préférences individuelles. Grâce à une gamme d'options de personnalisation, les acheteurs peuvent adapter chaque aspect de la voiture à leurs désirs. Des finitions intérieures aux améliorations des performances, chaque choix contribue à créer la voiture de leurs rêves. Le processus de création d'une Arese RH95 Grigio Artico sur mesure, est un voyage inoubliable, où les rêves deviennent réalité : c'est bien plus qu'une simple voiture, c'est un chef-d'œuvre extraordinaire conçu pour réaliser les rêves ».
L'édition limitée Arese RH95 Grigio Artico, pour laquelle le constructeur n'a pas précisé le nombre d'exemplaires disponibles, sera exposée sur le salon italien aux côtés de deux projets de restauration menés à leur terme par Touring Superleggera : une BMW 507 de 1957 et une Maserati Bellagio.