Samuel Morand le 03/02/2025
A cette Polestar 2 Arctic Circle s'ajoute en effet aujourd'hui des versions Polestar 3 et Polestar 4 réalisées selon les mêmes finitions, afin de présenter une gamme complète de modèles one-off « Arctic Circle » inspirées du rallye et reflétant l'ADN de la marque suédoise.
« La collection Arctic Circle illustre notre ADN de performance unique, enraciné dans le sport automobile et combiné au design scandinave », explique Michael Lohscheller, le PDG de Polestar. « Nous développons nos voitures dans des conditions difficiles au sein du cercle polaire arctique en Suède, et lors de la F.A.T. Ice Race, nous démontrerons que sur la glace, il n'y a rien de mieux qu'une Polestar. Nous sommes vraiment ravis de participer à cet événement spécial avec notre gamme complète de modèles, où tout tourne autour de la culture automobile et de l'expérience de performance. »
Chaque modèle de cette collection « Arctic Circle » bénéficie d'une préparation spécifique, reprenant les ingrédients du one-off Polestar 2 Arctic Circle. Elle s'inspire de l'ADN de performance de Polestar qui est en partie développée et perfectionnée dans l'environnement particulièrement difficile du cercle polaire arctique, dans le nord de la Suède.
Ces véhicules uniques en leur genre se présentent tout d'abord avec une hauteur de caisse surélevée avec des amortisseurs Öhlins réglables dans 3 directions, se chaussent de roues OZ Racing (première mondiale du nouveau « Rally Legend ») équipées de pneus cloutés fournis par Pirelli, disposent de nouveaux projecteurs avant Quad Evo de Stedi, et embarquent des sièges baquets de Recaro côté habitacle.
Des accessoires sont ensuite appliqués aux véhicules incluant par exemple des skis, des barres de toit, des solutions de stockage et des équipements de récupération, mettant ainsi en avant d'autres partenaires du constructeur suédois.
Polestar n'a pas précisé le prix de ces trois voitures qui ont été construites dans l'une des installations de R&D suédoises de Polestar, et ont fait leurs débuts publics lors de la F.A.T. Ice Race 2025 à Zell am See, en Autriche, le 1er février.