Nouvelle collection Bentley Continental GT Speed Cabriolet

Samuel Morand le 22/11/2024

voir plus de photos

Cette collection offre une vitrine visuelle et tactile des possibilités créatives offertes par le studio sur mesure Mulliner. Les quatre modèles sont réalisés dans une finition de peinture satinée issue de la palette de couleurs exclusive de Mulliner, chaque finition nécessitant jusqu'à 55 heures d'un travail minutieux.

D'autres caractéristiques spécifiques incluent des placages de pierre très fins, vieux de 200 millions d'années, et des tissus d'ameublement sur mesure en relief dont le design reflète les paysages de la vallée de Coachella, dans le désert du Colorado.

« Nous espérons que la collection Expressions of Texture incitera les clients à explorer toute la gamme de possibilités offertes par le studio sur mesure Mulliner », explique David Parker, le directeur commercial de Mulliner. « Chez Mulliner, notre objectif est d'inspirer des possibilités au-delà de l'imagination de nos clients ».

Quatre modèles, quatre finitions

Le ciel nocturne clair et étoilé de la vallée de Coachella, a inspiré une Continental GT Speed Convertible réalisée en « bleu paon » satiné, dont l'extérieur est rehaussé par la spécification fibre de carbone tricolore comprenant de la fibre de carbone satinée, du « bleu électro » et du « bleu paon ». Pour l'intérieur, une façade bicolore en « bleu paon » est associée à un placage en pierre ardoise, et divisée par une fine rayure « bleu électro ».

Un autre modèle de la collection s'inspire quant à lui des formes ondulantes et fluides des dunes de sable sculptées par le vent. Ce modèle est réalisé dans une teinte « Ghost White Pearl » satinée avec des roues en tungstène arborant une fine rayure « Silver Tempest ». Le matelassage du dessus des sièges et du couvre-caisse, créé spécifiquement pour ce modèle, a nécessité plus de 100 heures de travail.

Une troisième Continental GT Speed Convertible de cette collection, arbore une livrée « havane » inspirée des montagnes escarpées au ton terreux, qui entourent la vallée de Coachella. L'intérieur en cuir « Cognac » et « Burnt Oak » est de son côté rehaussé par des dossiers de siège matelassés, et un couvre-tonneau sur mesure dont le design représente les caractéristiques topographiques de la Vallée de la Mort en Californie.

Le dernier modèle de la collection « Expressions of Texture », reprend enfin une livrée bien connue des amateurs de la marque : la teinte « British Racing Green » chère aux constructeurs britanniques.