Samuel Morand le 09/02/2018
Une campagne qui à défaut de faire l'unanimité, fait énormément parler d'elle. Et pour cause. Pour promouvoir les Mondiaux de l'Automobile et de la Moto, désormais réunis en un seul et même évènement, les créatifs de l'agence Havas ont opté pour une campagne presse et affichage reposant sur des visuels (logos blancs sur fond noir) qui se veulent à la fois sobres et élégants.
Or si les quatre affiches conçues en collaboration avec le photographe irlandais Cormac Hanley, sont censées laisser place à l'imaginaire et illustrer avec « humour et autodérision les différentes pratiques de la conduite », certains les trouveront surtout bien tristes.
Les spots qui seront diffusés sur les écrans de télévision à la rentrée prochaine devraient quant à eux réconcilier tout le monde, grâce à une mise en scène amusante dans laquelle un homme (Stephan Fahr-Becker), aux commandes de véhicules invisibles (Supercar, scooter, voiture hybride et moto sportive), réalise avec la bouche les différents sons desdits véhicules.
Enfin comme l'évènement fait peau neuve, sachez qu'un nouveau site est dès à présent en ligne pour découvrir toutes les informations relatives à ce Mondial Paris Motor Show 2018.
Illustration : l'une des quatre affiches du Mondial Paris Motor Show 2018