La nouvelle Brabham BT62 se fait entendre
Samuel Morand le 12/03/2018
Brabham Automotive, le nouveau constructeur automobile créé autour de David Brabham, le fils de Sir Jack Brabham, vient de révéler le nom de son premier projet, la Brabham BT62, et nous offre un aperçu des sonorités proposées par sa motorisation.
Depuis 1961 et la création de leur première monoplace, Jack Brabham et Ron Tauranac ont désigné leurs véhicules à partir du préfixe « BT », en ajoutant à sa suite un numéro correspondant à un châssis spécifique.
Désireux de prolonger l'histoire de la marque, Brabham Automotive a en toute logique choisi de nommer son premier modèle en observant le même principe, sa Brabham BT62 faisant suite à la monoplace BT52 qui fut en son temps, le premier modèle turbo à remporter un Championnat du Monde de Formule 1.
« Je suis ravi d'annoncer que notre premier projet portera le nom de Brabham BT62 », a commenté David Brabham, le directeur général de Brabham Automotive. « Avec plus de 700 voitures de course assemblées depuis les années 60, la marque Brabham revendique un patrimoine remarquable, et voir le premier modèle Brabham depuis 26 ans arborer le nom de BT, constituera un grand moment de notre histoire ».
Loin de la simple étude de style, la Brabham BT62 a déjà fait l'objet d'un développement intensif qui devrait prendre fin très prochainement, sa présentation officielle étant attendue dès le 2 mai prochain.
Photo : David et Jack Brabham