Samuel Morand le 05/06/2018
Le constructeur bavarois propose en effet plusieurs images teasers ainsi qu'une vidéo mettant en scène son nouveau cabriolet encore revêtu de sa tenue camouflage, en action sur l'Autodrome de Miramas, dans les Bouches du Rhône, piste d'essais qui se trouve être la propriété de BMW Group depuis 1986.
On découvre ainsi un prototype de la nouvelle BMW Z4 dans sa version la plus performante, à savoir le modèle Z4 M40i animé par un bloc 6 cylindres « extrêmement » puissant selon BMW, doté d'une suspension sport avec un amortissement contrôlé électroniquement, d'un axe avant modifié, d'un différentiel arrière à glissement limité, de jantes ainsi que d'un système de freinage tous issus du catalogue M Performance.
Une préparation qui devrait permettre à cette nouvelle Z4 de proposer des performances de premier choix ainsi qu'un confort de conduite maximal, même si on notera que de ce côté BMW n'a pour le moment diffusé aucune image de l'habitacle de son modèle qui sera par ailleurs recouvert d'un toit souple. Patience donc.
Crédit photo : BMW