Samuel Morand le 11/06/2015
Extérieurement tout d'abord, cette nouvelle Série 7 voit son gabarit varier de 5.10 m à 5.24 m selon les modèles berline ou limousine. Elle se différencie de sa devancière par un style plus agressif comprenant notamment une calandre avant dotée de projecteurs Laser (en option) au design repensé. Son poids a été revu à la baisse de 130 kg grâce en particulier à une carrosserie conçue en acier, en aluminium et en plastique renforcé de fibre de carbone (PRFC). Les finitions M Sport, Exclusive et BMW Individual seront disponibles dès le lancement de cette nouvelle Série 7.
L'espace à bord demeure de son côté très généreux et nombre d'équipements apparaissent au catalogue, dont le nouveau système de stationnement autonome (via la clé de contact), ainsi que la commande gestuelle qui permet de gérer le système infotainment par un simple mouvement de la main. On notera également la présence d'une suspension pneumatique sur les deux essieux, de la suspension SelectDrive et l'apparition d'une direction ActiveDrive à quatre roues directrice évoluée.
Côté motorisations, un V8 repensé et plusieurs 6 cylindres seront proposés, associés de série à une boîte auto 8 rapports améliorée (transmission intégrale xDrive en option). La nouveauté concernera surtout la 740e dotée d'une technologie hybride rechargeable, combinant un 4 cylindres essence et un bloc électrique qui développeront en cumulé 326 ch.
Les premières livraisons débuteront en octobre prochain, pour une gamme de prix allant de 86 500 € (BMW 730d) à 126 500 € (BMW 750Li xDrive Exclusive).