Marie Lizak le 07/06/2022
Dire que la nouvelle M2 est très attendue relève du bel euphémisme. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que la compacte sportive est très appréciée par les fans de la marque, qui doivent prendre leur mal en patience avant de découvrir la nouvelle génération, six ans après l'arrivée de la première, restylée en 2017. Mais ça y est, un an après la révélation au Festival de vitesse de Goodwood de la nouvelle Série 2 Coupé, voilà que sa déclinaison hautes performances s'apprête à se montrer au grand public. Si la marque bavaroise n'a pas communiqué sur la date exacte à laquelle la nouvelle M2 serait révélée, on sait que l'évènement est prévu pour le mois de juin.
Qui sait, peut-être sera-t-elle présente lors des 24 Heures du Mans, le week-end prochain ? Ou fera-t-elle ses premiers pas à Goodwood, qui se tiendra cette année du 23 au 26 juin ? Quoi qu'il en soit, si le constructeur a jusqu'à présent réussi à préserver sa sportive, qui n'a pas fuité sur le net sans camouflage pour l'instant, quelques spyshots ont tout de même été publiés. Certes, ceux-ci ne montrent pas grand chose, hormis que la sportive sera dotée d'un aileron arrière relativement imposant. Néanmoins, nul doute que celui-ci sera proposé en option, probablement dans le cadre d'un pack offrant un kit aérodynamique spécifique.
Vous vous en doutez bien, BMW n'a évidemment pas dit un seul mot sur la fiche technique de sa future M2. Néanmoins, quelques bruits de couloir nous donnent déjà une petite idée de ce qui se cachera sous le capot de la sportive, qui ne devrait en réalité pas vraiment faire évoluer sa recette, et c'est tant mieux ! Celle-ci conserverait en effet son six cylindres en ligne, développant une puissance tournant autour des 450 chevaux, comme la précédente M2 CS. La cavalerie serait alors intégralement envoyée vers les roues arrière, de quoi rassurer les inconditionnels de la marque à l'hélice.
Cette nouvelle BMW M2 fera partie de la liste de modèles dévoilés à l'occasion des festivités pour le 50ème anniversaire de la division M. La firme a déjà levé le voile quelques semaines plus tôt sur la M4 CSL qui embarque quant à elle un six cylindres en ligne de 550 chevaux et 650 Nm de couple, alors capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes seulement. Elle sera également suivie de la très attendue BMW M3 Touring, dont la révélation ne devrait également plus trop tarder.