Samuel Morand le 16/09/2014
Pour obtenir ce résultat, le traditionnel V8 6.75 litres Bentley a vu sa puissance portée à 537 ch et 1 100 Nm de couple, ce qui permet à la Mulsanne Speed d'expédier le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et d'atteindre 305 km/h en pointe, le tout avec une autonomie allongée de 80 km (13% de gain d'efficacité). La boîte de vitesse a quant à elle été recalibrée au même titre que le système de gestion du moteur, et un mode « S » est désormais disponible pour une conduite plus sportive (régime moteur maintenu au dessus de 2 000 tr/mn).
Côté châssis, Bentley introduit avec cette Mulsanne Speed un mode « Sport » aux côtés des modes « Bentley » et « confort », et offre au conducteur la possibilité de réaliser lui-même ses réglages (direction, moteur et châssis) via un mode « custom ».
Extérieurement, cette nouvelle Mulsanne Speed se pare d'une finition foncée (prises d'air, grilles de la calandre, pare-chocs inférieurs, phares...), de badges Speed en acier poli et de jantes 21 pouces. Quatre coloris ont été ajoutés à la gamme déjà disponible : Spectre, Candy Red, Camel et Marlin.
Dans l'habitacle enfin, la Mulsanne Speed bénéficie de série du traitement « Mulliner Driving », de cuir et de panneaux en placage Piano Black, et dispose d'une gamme complète d'équipements allant du disque dur 60 Go aux tablettes à commande électrique, en passant par le système audio haut de gamme et le compartiment réfrigéré.
Cette nouvelle Bentley Mulsanne Speed sera présentée le 2 octobre au Mondial de l'Automobile de Paris, et les premiers exemplaires devraient être livrés cet hiver.