Nouvelle bande-annonce pour le film Ferrari

Samuel Morand le 20/10/2023

voir plus de photos

Plutôt que de narrer la vie d'Enzo Ferrari (1898-1988) dans son intégralité, le réalisateur Michael Mann (« Heat », « Collatéral »...) a pris le parti de retracer une période cruciale de la vie de l'entrepreneur italien. Le film se concentre précisément sur une période de trois mois, durant l'été 1957.

Il s'agit d'une période charnière dans la vie d'Enzo Ferrari, interprété ici par Adam Driver. Sa femme Laura (aka Pénélope Cruz) et lui sont en pleine crise conjugale. Le couple se remet difficilement de la disparition de leur fils Dino, décédé en juin 1956 à l'âge de 24 ans, et l'entreprise fondée par Enzo fait face à de sérieuses difficultés financières.

Enzo Ferrari décide alors de tout miser sur une seule course : les Mille Miglia. L'épreuve italienne qui mène les concurrents de Brescia à Rome, et retour, offre depuis 1927 un superbe écrin pour les concurrents désirant montrer leur savoir-faire et la qualité de leurs machines.

Cette édition 1957 qui marquera la fin de l'épreuve italienne (suite à l'accident mortel d'Alfonso de Portago et de son copilote qui entraîna la mort de neuf spectateurs), fut une réussite pour Ferrari. Les voitures du « Commendatore » y signèrent un triplé grâce à l'Italien Piero Taruffi (vainqueur au volant d'une 315 S), l'Allemand Wolfgang von Trips (Ferrari 315 S) et le Belge Olivier Gendebien (Ferrari 250 GT LWB Scaglietti).

Une sortie en France attendue début 2024

La nouvelle bande-annonce consacrée à « Ferrari », offre une idée plus précise de ce qui attend le spectateur en fin d'année. On y découvre des scènes de course et d'accidents plutôt spectaculaires, ainsi que la trame de l'histoire développée autour des rapports entre Enzo Ferrari et son épouse Laura, avec en arrière plan la présence de la maîtresse d'Enzo interprétée par Shailene Woodley.

« Ferrari » a reçu un très bel accueil lors de sa présentation au dernier Festival International du film de Venise. Sa sortie dans les salles américaines est programmée le 25 décembre prochain, et il sera proposé en France directement sur Amazon Prime Video début 2024.