le 07/04/2006
L'Audi TT version 2006 prend ses aises : + 13,7 cm en longueur et + 7,8 cm en largeur. Le style n'est pas bouleversé, et bien qu'étant basé sur une nouvelle plate-forme, le nouveau TT s'inspire de son aîné. Il en reprend les volumes charnus, mais muscle ses bas de caisse, affine ses feux arrière, aiguise son regard.
Il affirme également sa montée en gamme, en abandonnant les « petits » moteurs. Pour le lancement, le choix sera laissé entre le 2.0 TFSI de 200 ch, et le V6 3.2 de 250 ch associé à la transmission intégrale Quattro. Selon le constructeur, la version la plus puissante sprinte de 0 à 100 km/h en 5,7 s seulement. La boîte robotisée DSG, baptisée ici « S-Tronic », sera disponible en option.
Montée en gamme également du côté des solutions technologiques employées, puisque l'aluminium compose 69% des éléments de carrosserie, alors que l'ancien TT ignorait ce matériau léger. Du coup, Audi promet un poids en baisse... et un agrément de conduite en hausse, avec un nouveau train arrière multibras et une suspension active électromagnétique en option.
Le nouveau coupé TT sera commercialisé en juin 2006. La version roadster devrait suivre en 2007.