Samuel Morand le 27/11/2019
L'Audi RS 6 Avant 4.0 TFSI quattro tiptronic est animée par une motorisation V8 4.0 litres TFSI à laquelle est greffé un système mild-hybrid (MHEV), une ligne d'échappement RS Sport, la technologie de désactivation de cylindres sur demande (COD), un différentiel quattro Sport et une boîte tiptronic à 8 rapports.
Ce groupe propulseur développe pas moins de 600 ch et 800 Nm et permettra à cette Audi RS 6 Avant par ailleurs équipée d'une suspension recalibrée, d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes avant d'atteindre 250 km/h en vitesse de pointe. Une vitesse maximale qui pourra passer à 280 km/h et même 305 km/h, grâce au pack dynamic plus.
Extérieurement l'Audi RS 6 Avant se distingue des autres modèles de la gamme par sa préparation musclée comprenant une carrosserie élargie de 40 mm, des boucliers RS accueillant notamment à l'avant une calandre Singleframe en 3D et la technologie d'éclairage Matrix LED laser, des marquages « RS » ainsi qu'un set de jantes de 21 pouces (22 pouces en option).
Évidemment l'habitacle de cette RS 6 Avant respire lui aussi la sportivité, via des habillages en cuir Nappa et Alcantara et de multiples marquages « RS », la présence d'un volant à méplat revêtu de cuir perforé et équipé de palettes en aluminium, ainsi que de sièges Sport disponibles également en finition cuir Valcona (en option).
La nouvelle Audi RS 6 Avant sera commercialisée avant la fin de l'année à partir de 117 500 €.