Nouvelle Audi RS 4 Avant
Samuel Morand le 02/10/2019
Audi Sport GmbH, la branche sportive du constructeur d'Ingolstadt, a revu dans ses moindres détails l'Audi RS 4 Avant, son break familial capable de performances dignes des meilleures sportives du marché.
Extérieurement tout d'abord, la RS 4 Avant se distingue des autres modèles de la gamme par des modifications au niveau de sa calandre Singleframe (sans cadre, plus large et plus plate, et dotée d'une grille alvéolée caractéristique de la gamme RS), de ses passages de roues élargis surmontés de blisters quattro, de son spoiler RS, de son diffuseur ainsi que des pots chromés qui équipent son système d'échappement RS.
Sous cette carrosserie remaniée qui pourra être habillée de huit couleurs de peinture au choix (dont les nouveaux bleu Turbo uni et rouge Tango métallique), l'Audi RS 4 Avant accueille un bloc V6 bi-turbo délivrant 450 ch et 600 Nm de couple qui, associé à une boîte tiptronic à 8 rapports et à la transmission quattro, la propulsera de 0 à 100 km/h en 4.1 secondes seulement, et à 250 km/h en vitesse de pointe (280 km/h avec le pack dynamique RS optionnel). Des performances qui seront notamment soutenues par une suspension RS Sport installée de série, la version suspension RS sport plus avec système d'amortissement dynamique Dynamic Ride Control (DRC), étant quant à elle proposée en option.
Des performances dont les occupants de cette RS 4 Avant profiteront depuis un habitacle tout en sobriété, doté d'un intérieur noir qui pourra être rehaussé via l'intégration du pack design RS ajoutant de la couleur et le logo RS sur la console centrale, les accoudoirs, les ceintures de sécurité et les tapis. L'écran MMI Touch de 10.1 pouces trônera quant à lui au centre de cet habitacle dont le volant, le levier de vitesse et les protège-genoux seront quant à eux recouverts d'Alcantara.
L'Audi RS 4 Avant arrivera en concessions en décembre 2019 et sera accessible à partir de 81 400 € (tarif allemand).