Samuel Morand le 08/12/2013
Comme annoncé il y a huit jours à Bahreïn, Audi Sport a donc levé le voile sur sa nouvelle LMP1 en livrant un premier cliché de son prototype 2014 qui sera présenté officiellement le 18 décembre à Ingolstadt. Une simple vue de face qui laisse notamment apparaître de nouvelles optiques avant et un museau plus étroit.
Comme ce fut le cas pour ses devancières, la R18 e-tron quattro 2014 va entamer la phase finale de son développement sur le circuit de Sebring, terrain de jeu sur lequel Audi s'est imposé à onze reprises ces quinze dernières années lors de la célèbre épreuve de 12 Heures, avec ses R8, R10 TDI, R15 TDI, R18 TDI et R18 e-tron quattro.
« Nous avons atteint un point crucial dans notre projet », a expliqué le Dr Wolfgang Ullrich, Patron d'Audi Sport. « Après avoir construit le premier prototype et l'avoir testé sur différents circuits, nous arrivons maintenant à une étape centrale. Le test est principalement destiné à couvrir un maximum de kilomètres, coordonner les systèmes hybrides et optimiser l'efficience d'un ensemble qui n'a jamais été aussi complexe que celui-ci ».
Audi n'a donné aucune information concernant les pilotes en piste pour ces essais californiens.