Samuel Morand le 22/05/2019
Cette nouvelle Audi Q5 55 TFSI e quattro est animée par une motorisation 4 cylindres 2.0 TFSI développant 252 ch et 370 Nm, à laquelle est associé un groupe électrique garantissant une puissance cumulée de 367 ch et 500 Nm.
L'Audi Q5 55 TFSI e quattro est ainsi en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 5.3 secondes avant d'atteindre 239 km/h en vitesse de pointe, tout en proposant une autonomie supérieure à 40 km (cycle WLTP) et une vitesse maximale de 135 km/h en mode électrique seul.
Plusieurs modes de conduite sont au programme de cet Audi Q5 55 TFSI e quattro, à savoir « Hybrid », « EV » et « Battery Hold ». Le premier est activé automatiquement avec le système de navigation (il peut aussi s'activer manuellement), et la charge de batterie est répartie de façon optimale pendant tout l'itinéraire afin de réduire la consommation de carburant, avec la priorité à l'électrique dans les zones urbaines et les embouteillages. En mode « EV » la voiture fonctionne en tout électrique tant que le conducteur n'appuie pas sur l'accélérateur plus que jusqu'à un point de pression perceptible variable, tandis qu'en mode « Battery Hold », la capacité de la batterie est maintenue au niveau actuel.
L'Audi Q5 55 TFSI e Quattro qui sera proposée avec de série avec de nombreux équipements (feux à LED, sièges sport, climatisation trois zones, jantes 18 pouces...), est accessible à partir de 60 450 € (tarif allemand).