Samuel Morand le 17/03/2015
L'information rapportée par Autocar précise que la nouvelle Audi A8, qualifiée de « chef-d'œuvre technologique » par la source du site britannique, disposera d'un équipement électronique qui lui permettra notamment d'évoluer de manière autonome jusqu'à la vitesse de 64 km/h. On parle là des radars, capteurs, scanners et autres caméras déjà présents sur le concept autonome RS7 piloted driving présenté en octobre dernier sur le circuit allemand d'Hockenheim.
Cette Audi A8 embarquera par ailleurs l'équipement nécessaire pour lui permettre de calculer en temps réel les informations liées à la circulation routière, via un système de « cloud » relié à une base de données accessible à l'ensemble des véhicules du groupe Volkswagen.
L'attente prolongée induite par ces modifications techniques devrait donc être largement compensée par cette batterie d'équipements supplémentaires, qui achèveront de faire de cette nouvelle Audi A8 au design novateur (inspiré du concept Prologue) le porte étendard du constructeur allemand.
Photo : concept Prologue - Crédit : Audi