Samuel Morand le 20/09/2012
Dotée d'un empattement plus long de 58 millimètres par rapport à sa devancière, l'A3 Sportback cuvée 2013 est aussi plus légère de 90kg – sur certaines versions - grâce à l'utilisation de l'aluminium sur les éléments de carrosserie, et de matériaux de haute technologie dans l'habitacle.
L'espace intérieur est accru grâce à l'empattement allongé, laissant ainsi plus de place aux passagers et offrant plus d'espace utile. Le volume du coffre (380 litres) passe à 1220 litres une fois les sièges rabattus.
Côté motorisation, un large choix est proposé entre diesel et essence (TDI et TFSI), équipés de l'injection directe, de la suralimentation turbo, d'une gestion thermique novatrice et du système start/stop. Leur consommation a en moyenne diminué de 10% par rapport au modèle précédent. De nouvelles motorisations viendront régulièrement s'ajouter à la liste existante, avant l'arrivée en 2014 de l'A3 Sportback e-tron hybride.
Tous les modèles seront équipés d'une boîte six vitesses agrémentée en option du système S tronic. Enfin les systèmes Drive Select et Magnetic Ride, de série ou en option, permettront d'adapter les réglages de l'A3 en fonction de votre style de conduite.
Disponible en plusieurs finitions, Ambiante, S Line, Ambition, la nouvelle Audi A3 Sportback sera commercialisée dès février 2013.