Nouvelle Audi A3 : avec un système quattro optimisé

Samuel Morand le 07/02/2020

voir plus de photos

C'est sur ce site original que la quatrième génération de l'Audi A3, encore revêtu d'une livrée camouflage, a fait la démonstration de l'efficacité de son système quattro de dernière génération. Celui-ci intègre un embrayage multidisque électrohydraulique situé à l'extrémité de l'arbre de transmission et sur l'avant du différentiel arrière, géré par un logiciel qui interagit avec la suspension adaptative et la direction assistée progressive.

La répartition électronique du couple est intégrée au système de sélection du mode de conduite Audi drive select, et l'ESC (contrôleur électronique de trajectoire) propose trois modes fonctionnels : le mode ESC ON garantit une transmission maximale de la puissance, tandis que le mode ESC OFF offre un potentiel de patinage quasi illimité. Le mode Sport propose quant à lui une glisse maîtrisée sur des surfaces à faible adhérence.

Cette Audi A3 développée sur la dernière évolution de la plateforme MQB, disposera également de la direction assistée progressive électromécanique ainsi que d'une suspension adaptative offrant trois configurations de ses amortisseurs (confort, auto et dynamique), lesquelles seront sélectionnables depuis le système Audi drive select.

La nouvelle Audi S3 sera présentée officiellement à Genève, puis commercialisée au printemps.