Samuel Morand le 13/10/2017
Développée autour du châssis en aluminium du coupé DB11, cette déclinaison Volante conserve les principaux attributs esthétiques et techniques qui ont fait le succès du modèle coupé (superbes lignes, feux arrière intégrant la nouvelle signature lumineuse « light blade », système aérodynamique « Curlicue »...), en y ajoutant le plaisir de la conduite cheveux au vent.
La DB11 Volante se présente avec une capote en tissu proposée dans quatre coloris différents (Bordeaux, rouge, « black silver » ou « grey silver »), activable jusqu'à 50 km/h et nécessitant 30 secondes pour s'ouvrir et se refermer. Une capote composée de 8 épaisseurs de tissu, testée dans les conditions les plus extrêmes (de la Death Valley au Cercle Arctique), et dont la conception a par ailleurs permis un net gain de place dans le coffre du véhicule (de l'ordre de 20%), comparativement avec sa devancière la DB9 Volante.
Cette nouvelle DB11 Volante qui dispose notamment côté habitacle, d'un volant chauffant et de finitions alliant cuir, bois et fibre de carbone, abrite enfin sous con capot avant en aluminium, un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 510 ch et 675 Nm, auquel sont associés une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant et un différentiel à glissement limité avec système Torque Vectoring. De quoi lui permettre de filer à 300 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 4.1 secondes.
Les premières livraisons de cette nouvelle Aston Martin DB11 Volante disponible à partir de 199 000 € (tarif allemand), sont prévues pour le printemps prochain.