Samuel Morand le 04/06/2013
Équipée du même bloc V12 6.0 AMG que sa devancière, la Revolucion développe 800 ch et affiche quelques 1 070 kilos sur la balance grâce à un châssis allégé à grand renfort de carbone-titane.
L'aérodynamique a été retravaillée avec de nouveaux déflecteurs sur les parties avant et arrière de la carrosserie, et un système d'aileron DRS à deux positions (activables depuis un bouton placé sur le volant) complète la transformation extérieure.
La Zonda Revolucion se dote d'une boîte séquentielle six vitesses avec un changement de rapports pour le moins rapide – 20 millisecondes - et assure son freinage grâce à un équipement Brembo.
Vendue à seulement cinq exemplaires pour un tarif de 2,2 millions d'euros, la Zonda Revolucion fait, on l'imaginait sans mal, la fierté de son concepteur.
« Les limites sont faites pour être dépassées », a ainsi confié Horacio Pagani. « Nous savions que la Zonda R était déjà une voiture rapide, la plus efficace sur le Nordschleife. Nous savions qu'il serait difficile de construire une voiture plus extrême. Mais grâce à la créativité de nos designers, ingénieurs et de toute l'équipe Pagani, nous avons conçu la plus rapide des Pagani jamais produite ».
On attend maintenant avec impatience de voir cette Revolucion battre le record de la Zonda R sur le Nürburgring !