Samuel Morand le 17/10/2019
« Nous l'avons dit et répété : pour Volvo Cars, le futur est électrique », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Aujourd'hui, nous franchissons un nouveau cap majeur dans cette direction avec le lancement concomitant du XC40 100 % électrique et de la ligne Recharge. »
Le SUV XC40 Recharge construit autour de « la voiture de l'année 2018 », est animé par un groupe électrique développant quelque 408 ch et 660 Nm et lui garantissant une transmission intégrale, pour lui permettre notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes. Son autonomie sera quant à elle supérieure à 400 km (cycle WLTP) et sa batterie pourra être rechargée à 80 % de sa capacité en 40 minutes seulement sur une borne de recharge rapide.
En plus d'être le premier véhicule 100 % électrique de la marque, le XC40 Recharge est également le premier modèle à bénéficier du nouveau système multimédia supporté par le système d'exploitation Android de Google.
Volvo Cars a prévu de tripler sa capacité de production de véhicules électrifiés pour répondre à la demande de ses futurs modèles « Recharge », puisque l'ensemble de sa gamme (jusqu'au SUV XC90) fera à terme l'objet d'une telle finition. Et dans les cinq années qui viennent, Volvo Cars prévoit de commercialiser un véhicule 100 % électrique par an.
Le prix de ce nouveau SUV XC40 Recharge n'a pas encore été communiqué.