Samuel Morand le 27/02/2019
Et pour cause. Ce nouveau Touareg dispose d'une cavalerie de 421 ch et 900 Nm qui lui permettra de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 4.9 secondes, et d'afficher une vitesse de pointe de 250 km/h.
Disponible en finitions "Elegance" ou "Atmosphere", ce Touareg V8 TDI se distinguera côté habitacle par un intérieur réalisé avec des tons chauds et des finitions en métal pour la première nommée, ou un environnement plus naturel avec des éléments en bois notamment, pour la seconde. Un revêtement en cuir "Vienne" est présent dans les deux cas, aux côtés de finitions en aluminium et de l'Innovision Cockpit.
A la différence des modèles V6, le Touareg V8 TDI inclura également de série des jantes Tirano de 19 pouces, un système d'ouverture/fermeture électrique de son coffre, un pédalier en acier inoxydable ou encore le pack "Light & Sight" pour ne citer qu'eux.
La liste des équipements de ce Touareg V8 TDi est en effet des plus longues, et comprendra notamment des systèmes de sécurité tels que le système "Night Vision" (détection des êtres vivants grâce à une caméra thermique) et le "Traffic Jam and Roadwork Lane Assist", ou encore des technologies de pointe telles que les quatre roues directrices ou l'éclairage "IQ.Light – LED matrix headlight".