Samuel Morand le 14/12/2021
Le constructeur de Gaydon a annoncé il y a une dizaine de jours l'arrivée prochaine (en 2022) de cette Aston Martin V12 Vantage Final Edition, le dernier modèle Vantage de son histoire à embarquer une motorisation 12 cylindres.
Au vu de cette première image, sur laquelle figurent également deux modèles V12 Vantage de générations antérieures, la nouvelle V12 Vantage se présente avec une face avant légèrement redessinée, accueillant notamment une nouvelle lame, une grille d'aération aux formes plus généreuses, ainsi que des entrées d'air positionnées à chaque extrémité du bouclier avant.
Si la vidéo proposée par le constructeur britannique, sous-titrée « Vous en avez entendu parler. Vous l'entendrez certainement venir. V12 Vantage. Ce n'est pas seulement une édition limitée, c'est une édition finale. De retour en 2022 », laissait entendre les sonorités de sa motorisation V12, Aston Martin n'a pas encore donné de détails concernant ses spécifications.
A titre indicatif, le V12 5.2 litres qui anime les modèles DB11 et DBS, développe jusqu'à 725 ch et 900 Nm sur le modèle DBS Superleggera. Le plus puissant des modèles Vantage actuellement commercialisés, est quant à lui à chercher du côté de la Vantage F1 Edition dotée d'un bloc V8 4.0 litres biturbo de 535 ch.
Photo : Aston Martin Vantage F1 Edition