Samuel Morand le 02/09/2021
Le système « Bentley Rear Entertainment », c'est son nom, propose une expérience immersive basée sur deux écrans tactiles HD de 10.1 pouces, fixés sur les appuie-têtes avant du véhicule. Ces tablettes escamotables présentent une résolution de 1920 x 1080 pixels, et sont équipées de multiples prises (HDMI, USB Type C, prise casque...).
Les images peuvent être diffusées sur ces écrans à partir des applications multimédias iOS et Android, et un service tel que Netflix est notamment pré-installé dans le système Bentley Rear Entertainment. Le son peut quant à lui être diffusé via Bluetooth à travers le système audio Naim for Bentley de 2 200 watts présent sur les modèles Flying Spur et Bentayga, ou être diffusé dans le casque fourni par le constructeur (ou les casques personnels des passagers).
La fonction mise en miroir permet de son côté de transférer avec exactitude l'écran de votre smartphone directement sur l'écran du système Bentley Rear Entertainment, y compris les fenêtres contextuelles et les notifications. Enfin les dernières évolutions technologiques seront toujours disponibles grâce aux mises à jour logicielles OTA (Over-The-Air).
« Le nouveau système de divertissement arrière Bentley allie facilité d'utilisation, design et fonctionnalités », explique Ivo Muth, le directeur du département Électrique/Électronique de Bentley Motors. « Il permet aux passagers arrière d'accéder à un monde de divertissement en constante expansion via un système exceptionnellement immersif, qui représente la toute dernière technologie embarquée. Le système fournit des services de divertissement numérique tels que des contenus multimédias et en streaming de presque tous les fournisseurs de services dans le monde, et transforme votre voiture en votre propre cinéma exclusif lors de vos déplacements ».