Samuel Morand le 22/07/2019
Le V8 4.0 litres biturbo qui anime ce SUV SQ7 TDI, est en effet associé à un sous-système électrique de 48 volts alimentant le compresseur électrique qui assiste les deux turbocompresseurs, ce qui lui permet de proposer 435 ch et un couple impressionnant de 900 Nm entre 1 250 et 3 250 tr/min.
Ainsi doté, l'Audi SQ7 qui dispose également d'une boîte tiptronic à 8 rapports et de la transmission quattro, est en mesure d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.8 secondes avant d'atteindre 250 km/h en pointe (vitesse limitée électroniquement). La suspension pneumatique sport, la direction assistée progressive et la direction dynamique intégrale, garantissent quant à elles une conduite dynamique en toutes circonstances.
Cet Audi SQ7 qui se distingue notamment par ses doubles lamelles dans la calandre Singleframe, ses boîtiers de rétroviseurs effet aluminium et ses quatre pots d'échappement spécifiques, se chausse de jantes de 20 pouces à cinq bras et pourra s'habiller d'une livrée « gris Daytona » avec effet nacré. Le système de freinage avec des disques en céramique renforcée de fibre de carbone, est quant à lui disponible en option avec des étriers en finition gris anthracite (des étriers noirs sont installés de série).
Côté habitacle enfin, un habillage en cuir et Alcantara est proposé de série (cuir Valcona pour les sièges S Sport optionnels), aux côtés d'appliques en aluminium brossé mat ou en finition carbone (en option), ainsi que de pédales, d'un repose-pied et d'un seuil de chargement conçus en acier inoxydable. La climatisation automatique quatre zones, l'assistance électrique permettant de fermer les portes sans bruit ou encore le système de son Bang & Olufsen 3D Advanced, sont pour leur part proposés en option.
Cet Audi SQ7 sera proposé au prix de 94 900 € (tarif allemand).