Samuel Morand le 11/08/2021
La Coupe du Monde FIM Enel MotoE, organisée autour d'un plateau de machines dotées de motorisations électriques développant quelque 160 ch, embarquées dans des châssis prototypes capables d'évoluer à 270 km/h en vitesse de pointe, se devait à l'instar de la série Formula E pour laquelle BMW fournit déjà des Safety Cars électriques, de disposer elle aussi de voitures de sécurité 100 % électriques.
Ce sera chose faite à partir du Grand Prix d'Autriche organisé ce 15 août sur le Red Bull Ring, durant lequel la BMW i4 M50 remplacera pour la première fois la BMW i8 Safety Car à qui revenait jusqu'à présent cette fonction.
La BMW i4 M50 qui sera commercialisée en novembre 2021, est le premier modèle 100 % électrique développé par BMW M GmbH. Elle est animée par deux moteurs électriques (un sur chaque axe) développant un total de 544 ch (400 kW), installés dans un châssis aux réglages spécifiques, et dont le son a quant à lui été développé spécifiquement pour les modèles BMW M électriques.
La BMW i4 M50 Safety Car sera pour dans le cadre de ses nouvelles fonctions, pourvue des équipements habituels des voitures de sécurité, incluant la rampe de feux additionnels et les équipements de communication adéquats.