Samuel Morand le 10/05/2018
Dessiné par l'équipe de Giles Taylor, le responsable du design de Rolls-Royce, ce SUV Cullinan long de 5341 mm, large de 2164 mm et haut de 1835 mm, affiche un gabarit parmi les plus imposants du segment et se présente avec des lignes puissantes, caractéristiques des modèles de la marque britannique.
Ce SUV Cullinan développé autour de la même plateforme que le modèle Rolls-Royce Phantom, est animé par un bloc V12 6.75 litres biturbo développant 571 ch et 850 Nm, cavalerie qui lui permettra malgré un poids de 2 660 kg, de filer à 250 km/h en vitesse de pointe.
Des performances auxquelles s'ajouteront des capacités de franchissement de premier ordre grâce notamment à une transmission intégrale et à une suspension dotée d'un système d'auto-nivellement, un mode de conduite « everywhere » (offrant le couple maximal) étant par ailleurs disponible sur simple pression d'un bouton, pour évoluer sans effort sur tous types de terrains.
Le Cullinan qui dispose par ailleurs d'un vaste espace intérieur offrant jusqu'à 1 930 litres de chargement une fois les sièges arrière rabattus, se dote également de deux étonnants sièges rétractables positionnés dans le coffre du véhicule.
Enfin un confort digne des modèles Rolls-Royce attend les passagers de ce Cullinan qui accéderont à son habitacle via des portes à ouverture antagoniste, pour profiter de ses luxueuses finitions et de ses équipements haut de gamme.
Le prix de ce Rolls-Royce Cullinan qui n'a pas encore été révélé, devrait se situer aux alentours de 450 000 €.