Samuel Morand le 18/12/2018
La Supercar « made in Liverpool » n'en fini plus d'aligner les temps au tour sur les circuits internationaux. Après s'être mise en évidence à Zolder (Belgique), sur le Hungaroring (Hongrie) à Anglesey (Grande-Bretagne) ou encore dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, la BAC Mono a réalisé un temps de 2 minutes 14 secondes et 617 millièmes sur le circuit malais de 5.543 km utilisé notamment lors des Grands Prix de Formule 1 et de MotoGP.
Pilotée par Shaun Thong, un engagé régulier en Blancpain GT Series Asia, la BAC Mono a ainsi relégué à plus de quatre secondes la précédente référence détenue par une Porsche GT2 RS en 2 minutes 18 secondes et 997 millièmes.
Ce nouveau record du tour a été réalisé lors d'un rassemblement « BAC Mono Experience », en présence de sept autres châssis Mono et de leurs propriétaires.
« BAC et tous nos revendeurs à travers le monde, sommes fiers de proposer des évènements de premier choix à nos clients, et quelle meilleure façon de les accueillir qu'avec un nouveau record de piste ! », a commenté Neill Briggs, co-fondateur de BAC. « Un bon moment pour tous et un record fantastique ; nous avons hâte de retourner en piste avec nos clients pour d'autres performances de ce type ! ».
Pour mémoire, la BAC Mono 2018 qui affiche un rapport poids/puissance de 532 ch/tonne, est animée par un bloc 4 cylindres 2.5 litres de 309 ch et 308 Nm qui la propulse de 0 à 100 km/h en 3.0 secondes, et à 274 km/h en vitesse de pointe.