Le Porsche Macan enfin dévoilé

Vincent Desmonts le 20/11/2013

voir plus de photos

Techniquement proche de l'Audi Q5, le Porsche Macan a cependant bénéficié d'un gros travail sur le style qui rend cette parenté invisible, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Décliné pour son lancement en versions S, S Diesel et Turbo, le Porsche Macan revendique un air de famille évident avec son grand-frère le Cayenne. Il s'en distingue cependant à l'arrière par une lunette plus inclinée et des feux très étirés.

L'habitacle reprend pour sa part l'ergonomie des derniers modèles Porsche, avec une imposante console centrale et le principe "un bouton pour une fonction". Quant à la clé de contact, elle se trouve toujours à gauche du volant !

Trois motorisations seront donc disponibles au lancement, le 5 avril 2014. Côté essence, le Macan S adopte un V6 3.0 biturbo de 340 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes (5,2 avec le Pack Sport Chrono), tandis que le Macan Turbo reçoit un inédit 3.6 biturbo de 400 ch, qui lui permet de sprinter de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes (4,6 avec le Pack Sport Chrono) et d'atteindre les 266 km/h en vitesse maxi.

Et comme un SUV Porsche ne saurait faire l'impasse sur le gazole, le Macan S Diesel dispose d'un V6 3.0 turbo diesel de 258 ch se contentant de 6,1 L/100 km.

Le Porsche Macan reçoit la boîte à double embrayage PDK et une transmission intégrale avec différentiel central à embrayage multidisques. Un mode "Off-road" est livré en série, tandis que la suspension pneumatique sera en option (amortissement piloté de série sur le Macan Turbo), tout comme le différentiel arrière à vectorisation du couple (Porsche Torque Vectoring Plus ou PTV Plus).

Les tarifs français n'ont pas encore été annoncés. Mais en Allemagne, le Porsche Macan démarrera à 57 930 € TTC.