Samuel Morand le 17/12/2019
Ce nouveau Macan GTS est en effet animé par un bloc V6 2.9 litres biturbo développant 380 ch et 520 Nm (soit 20 ch de plus que son prédécesseur), auquel est associée une boîte PDK à double embrayage. Une combinaison qui, associée au Sport Chrono package optionnel, permettra à ce Macan GTS de filer à 261 km/h en pointe après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 4.7 secondes.
Des performances auxquelles s'ajoutent des qualités dynamiques optimisées notamment via l'abaissement de son châssis de 15 mm (voire 25 mm avec la suspension adaptative optionnelle), l'installation du système de contrôle d'amortissement Porsche Active Suspension Management (PASM) ainsi que d'un set de jantes de 20 pouces RS Spyder Design wheels. Le freinage pourra quant à lui être assuré par des disques de freins en carbone céramique ou le système Porsche Surface Coated Brake (PSCB) optionnels.
La sportivité de ce Macan GTS s'exprime enfin aussi bien à l'extérieur du modèle que dans son habitacle, où règneront des finitions en aluminium brossé, en Alcantara et en cuir « Carmine Red » ou « Crayon », habitacle dans lequel on trouvera notamment un volant sport multifonction, des sièges Sport ajustables et un système audio BOSE.
Le prix de ce nouveau Porsche Macan GTS ? À partir de 77 880 € (tarif allemand).