Samuel Morand le 13/09/2017
Extérieurement tout d'abord, ce nouveau Porsche Cayenne Turbo se distingue des autres modèles de la gamme par des lignes plus musclées, avec un bouclier avant légèrement remanié intégrant une signature lumineuse à LED qui lui est propre, des ailes élargies ainsi que des jantes Turbo de 21 pouces.
Sous son capot ensuite, le SUV allemand embarque un bloc V8 4.0 litres biturbo développant 550 ch et 770 Nm (soit 30 ch et 20 Nm de plus que son prédécesseur), qui associé à une boîte tiptronic S à 8 rapports lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.1 secondes (3.9 secondes avec le Sport Chrono Package) et d'atteindre 286 km/h en vitesse de pointe.
Pour maintenir ce Cayenne Turbo collé à la route et en toute sécurité, Porsche l'a ensuite équipé du système Porsche Traction Management (PTM), d'une suspension pneumatique à trois chambres, ainsi que de nouveautés telles que le spoiler de toit « actif » et un système de freinage haute performance baptisé Porsche Surface Coated Brake (PSCB). Les roues arrière directrices et le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) seront pour leur part proposés en option.
Côté habitacle enfin, luxe et sportivité seront au rendez-vous avec notamment un volant sport multifonctions, des sièges ajustables (18 positions) ou encore le système audio BOSE de 710 watts proposé de série.
Dès à présent disponible à la commande, le Porsche Cayenne Turbo est proposé à partir de 138 850 € TTC.