Soufyane Benhammouda le 15/04/2014
Annoncé dans les grandes lignes par le Nissan Resonance Concept, le Murano affiche un design fort en gueule. Les optiques en forme de boomerang signent l'identité visuelle de la marque, la coupe est particulièrement travaillée avec des pliures de carrosserie, la surface vitré laisse flotter le toit sur le plan visuel et la face avant joufflue adopte le design V-Motion.
Le Nissan Murano fait aussi un bond en avant en matière de technologie embarquée. L'interface multimédia est assurée par un écran 8 pouces et le NissanConnectedSM. Coté sécurité on pourra y retrouver un système d'évitement accouplé au freinage automatique d'urgence, un régulateur de vitesse intelligent ou un détecteur d'objets en mouvement.
Le capot cachera pour commencer le VQ35DE, le V6 3,5 l maison d'une puissance de 260 ch relié à une transmission aux roues avant ou intégrale.
L'intégralité des informations seront communiquées lors de sa présentation officielle à New-York. Il devrait rejoindre le Vieux Continent l'année prochaine avec une offre diesel.