Le Nissan Juke Nismo se dote d'une version RS
Samuel Morand le 30/09/2014
Le Nissan Juke avait déjà un pied dans la compétition avec sa version Nismo, il en aura maintenant deux avec le Juke Nismo RS qui satisfera les clients les plus exigeants en termes de performances.
Disponible en versions deux et quatre roues motrices, ce Juke Nismo RS a vu la puissance de son bloc DiG-T passer de 200 ch à 218 ch avec un couple de 280 Nm pour la version deux roues motrices, laquelle disposera par ailleurs d'un différentiel à glissement limité mécanique. Le Juke Nismo RS All-Mode 4x4-i sera quant à lui équipé du système de vectorisation de couple Nissan et d'une boîte auto Xtronic 8 avec palettes au volant.
L'échappement de ce Juke Nismo RS a par ailleurs été revu pour obtenir une sonorité plus sportive, son freinage a été amélioré (disques de 320 mm à l'avant, disques ventilés à l'arrière), sa carrosserie rigidifiée et sa suspension équipée de nouveaux amortisseurs.
Esthétiquement, le Juke Nismo RS gagne en agressivité avec notamment des boucliers abaissés, des ailes et jupes latérales élargies, ainsi qu'un spoiler arrière. A l'extérieur comme à l'intérieur « le rouge est mis » (coques de rétroviseurs, liseré, étriers de freins...) et sa robe disponible en trois coloris (blanc lunaire, noir métallisé ou gris perle) s'agrémentera de jantes alliage de 18 pouces, les sièges Recaro en cuir et Alcantara étant proposés en option.
Ce Juke Nismo RS qui arrive à point nommé pour fêter les 30 ans de Nismo, sera disponible à partir de 27 450 € dès le mois de décembre.