Mercedes CL : l'ami américain
le 26/06/2006
Après l'arrivée de la nouvelle limousine Classe S à l'automne 2005, on attendait plus que le coupé Mercedes CL pour assurer le renouvellement des hauts de gamme à l'étoile. Le voici enfin !
Mercedes a une longue tradition de grands coupés luxueux, qui rencontrent un grand succès auprès de la clientèle huppée d'Outre-Atlantique. La nouveau Mercedes CL ne changera pas la donne.
La Mercedes CL cru 2007 conserve la ligne de toit caractéristique de son prédécesseur, mais s'en distingue par une allure plus dynamique. Les passages de roues marqués, la longueur augmentée (+75 mm, soit 5,06 m au total !) et surtout la nouvelle face avant à la calandre très large contribuent à cette apparence plus sportive.
La Mercedes CL hérite du bagage technologique et de la banque d'organes de la Classe S. Les passagers habitués de cette dernière ne seront donc guère dépaysés par l'accueillante planche de bord. La suspension active ABC de seconde génération fait également partie du voyage, tout comme le dispositif de vision nocturne ou les nouveaux blocs V8 de 388 ch (CL 500) et V12 de 517 ch (CL 600).
Mais le coupé CL inaugure également un éclairage adaptatif, le système Pre-Safe brake de freinage automatique en cas d'urgence ainsi qu'un dispositif d'assistance au stationnement repérant à votre place un emplacement assez grand pour garer votre CL.
La Mercedes CL sera commercialisé à l'automne 2006.