Samuel Morand le 17/03/2016
Ce SUV au caractère résolument sportif sera tout d'abord propulsé par un bloc V6 3.0 litres biturbo de 367 ch et 520 Nm, qui associé à une boîte 9G-Tronic automatique spécialement étagée et à la transmission AMG Performance 4MATIC, lui permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en seulement 4.9 secondes pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h.
Des performances qui seront soutenues par un châssis équipé de l'AMG Ride Control, par une suspension affûtée développée autour du système Air Body Control, par le système AMG Dynamic Select proposant cinq modes de conduite, ainsi que par un correcteur de trajectoire (ESP) à trois niveaux.
Esthétiquement enfin, ce Mercedes-AMG GLC43 bénéficiera pour l'extérieur d'éléments spécifiques (boucliers, jantes 19 pouces cinq branches, sorties d'échappement...) offrant davantage d'agressivité, tandis qu'à l'intérieur, son habitacle sera habillé de cuir Artico et de tissu Dinamica, et équipé notamment d'un volant Sport multifonctions lui aussi recouvert de cuir.
Mercedes-AMG n'a pas encore précisé le tarif de son nouveau modèle, mais ce sera chose faite d'ici au Salon de New York.