Samuel Morand le 30/01/2017
Ce procédé consistant en l'application d'une poudre spéciale, confère au marquage personnalisé visible sur les lames latérales du véhicule, une finition légèrement rugueuse (taillée en profondeur sur quelques millimètres) plus esthétique mais aussi plus résistante que les marquages classiques en adhésif.
« La méthode de matage partiel est un excellent exemple de la flexibilité de notre production », explique Hubert Waltl, Membre du Directoire AUDI AG en charge de la production. « Etre capable de mettre en œuvre la personnalisation lors de la production de série est l'un des objectifs de notre usine intelligente. Avec ce processus, nous modifions la brillance de la peinture et l'intensité de son éclat. La luminosité qui frappe la surface est alors réfléchie diffusément par les zones de surfaces personnalisées ».
Pour le moment, ce type de marquage qui permet d'appliquer des motifs d'une dimension allant jusqu'à un mètre de long, est réservé aux modèles Audi R8, mais le constructeur allemand prévoit déjà de le rendre disponible à l'avenir sur d'autres modèles de sa gamme.